Informations Officielles

RAPPEL DES DERNIERES DECISIONS SUITE ARRETE PREFECTORAL DU 5 OCT 2020

NATATION : suspension des séances pour les adultes jusqu’à nouvel ordre.

PISTE DU LUNDI : séances maintenues, sous-groupes de 10 personnes, port du masque pendant les moments statiques.

VELO : pratique autorisée dans le respect des règles sanitaires, masque à l’arrêt et distance entre les cyclistes.

18 Septembre 2020 :

A la Piscine et partout en dehors des activités sportives:

1er septembre 2020 :Entrainements : c’est reparti!

Enfin, nous allons pouvoir nous revoir. Les entrainements commencent lundi 7 septembre, au stade Jean Guimier, comme avant ou presque. Les créneaux de piscine sont confirmés, et tout cela avec quelques mesures de précaution bien sûr.

Le bureau de l’association se réunira mercredi 2 septembre pour confirmer les modalités de fonctionnement, en suivant les instructions de l’ESN et de la fédération de Triathlon. On vous en dit plus bientôt donc!

NEWSLETTER JUIN 2020
ENTRAINEMENTS POUR FINIR L’ANNEE
PISCINE : 
La piscine de Nanterre réouvre à partir du 26/06  avec des créneaux spécifiques et ligne dédiée à l’ESN Triathlon.  Soirs uniquement (nous n’avons plus les créneaux midi pour le moment) avec piscine en 25m, les mardi, jeudi et vendredi soir dès 19h30.
Favorisez le vendredi où nous avons plus d’une ligne pour nous. La limitation de nageurs est de 10 par ligne. Donc si nous n’avons qu’une ligne comme les mardi, jeudi, c’est 10 personnes du club maxi.

Lien vers le doodle permanent pour s’inscrire sur les créneaux. DOODLE
MERCI de faire preuve de civisme et si vous êtes inscrit mais que finalement vous ne pouvez pas venir, pensez à décocher la case sur le doodle. On a choisi cette méthode artisanale mais finalement pratique pour gérer les présences.
En dehors des créneaux Club du soir, vous pouvez réserver un créneau sur le site de la piscine directement. Créneaux de 90 minutes entrée-sortie. Pas matériel autorisé à part bonnet et lunettes.

COURSE A PIED :
Nous vous proposons les séances d’entraînement par mail concoctées par coach Claude.


VELO
 : jusqu’en septembre nous sommes en pratique autonome. Depuis la mi-mai le mercredi soir à 19h nous improvisons une séance d’enchaînement vélo+CAP à Longchamps, RV sur le parking juste à coté du moulin. En général coach Daniel nous envoie des exercices à faire à vélo puis en course. Ce n’est pas du garanti à chaque mercredi mais on essaie d’y être. Petite PPG à la fin pour la route.
PIQUE-NIQUE DU CLUB
mercredi 8 juillet dès 19h30,
sans doute sur les bords de Seine on vous précisera le lieu par email. On sera au moins une vingtaine. Chacun apporte un truc à manger, un truc à boire.
DESTOCKAGE MASSIF Il ne nous reste que quelques pièces des anciennes tenues, pas toutes les tailles, pas tous les modèles, le bureau a donc décidé de les offrir aux adhérents de la section lors du pique-nique. Venez et aidez nous à déstocker. Pour rappel, ce sont des tenues de la marque Zérod pour la plupart, de très bonne qualité, c’est une aubaine. 

NEWSLETTER MAI 2020
Confiné.e.s  mais. motivé.e.s
Merci à tous les jaunes et verts de jouer le jeu du « portrait de jaunes et vert.e.s confiné.e.s » sur les réseaux Instagram et Facebook. Continuons, nous ne sommes pas encore déconfiné.e.s !

Où en sommes-nous à l’ESN Triathlon ?ENTRAINEMENTS COLLECTIFS… pas avant septembre
Suivant les annulations de compétitions jusqu’à juillet voire au delà, ainsi que les directives du ministère des sports (découvrez l’intégralité de leur lettre aux clubs plus bas dans cette Newsletter), il semble peu probable que nos entrainements de groupe puissent reprendre avant la rentrée de Septembre.
Pour les pratiques individuelles, nous préconisons le plus strict respect des consignes édictées plus haut dans cette newsletter : 
Jogging et vélo : espacement de 10m (mais nous savons que nombre d’entre vous le pratiquait déjà durant leur footing)
Pour le vélo donc, pas de pelotons ni de protection au vent derrière son coéquipier et on reste dans les 100km.
Et jusqu’à nouvel ordre, pas de piscine… oui je sais moi aussi j’ai les branchies qui se dessèchent !

COTISATIONS 2019-2020
Concernant la gestion de la section, les charges courantes ne sont pas modifiées et conformément aux instructions de l’ESN Omnisport, nous ne serons pas en mesure de proposer des remises sur les cotisations 2019-2020. Nous repartirons sur un budget 2020-2021 à l’équilibre et identique à celui de cette année, donc avec des montants de cotisation identiques… compte tenu des incertitudes, nous ouvrirons les adhésions sur COMITI à la fin Aout.

FRENCHMAN REPORTE
Nous étions nombreux inscrits sur le Frenchman, plusieurs d’entre nous ont opté pour le report sur les dates des 10 et 11 Octobre 2020… cet évènement reste le déplacement Club 2020 ! D’autres ont opté pour le report en mai 2021. Si vous aviez déjà réservé votre hébergement, négociez son report, en général cela ne pose pas de problème.

EN ATTENDANT
L’ensemble du bureau vous souhaite en priorité de garder la forme et la motivation pour des jours meilleurs ! Plusieurs membres se sont organisés pour des sessions de Home Trainer connectés et la plupart d’entre nous profite de l’attestation dérogatoire pour réaliser des footings. Continuons dans cette direction !EQUIPEMENT
Profitez du confinement pour faire un point sur votre équipement, si vous souhaitez les nouvelles tenues Club, n’hésitez pas à contacter Pierre, ou Valérie pour le stock des tenues précédentes collection.
Faites-nous savoir si vous êtes intéressés par de nouvelles tenues non livrées, nous espérons pouvoir passer une nouvelle commande avant l’été sur certaines tailles
Et n’oubliez pas que malgré le confinement, les entraînements multiples et la pratique de 3 sports (2 en ce moment) nécessitent de se surveiller, particulièrement à partir de 50 ans. Pensez à faire un test d’effort tous les deux ans à partir de cet âge là. Votre coeur mérite toute votre attention.

MESSAGE DU MINISTERE DES SPORTS
AUX CLUBS – 30 AVRIL

 REPRISE DE L’ACTIVITÉ SPORTIVE
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

La ministre étudie, depuis plusieurs semaines et en lien étroit avec son écosystème, des trajectoires de reprise de l’activité pour les différents secteurs du sport avec la santé des pratiquants et des athlètes pour seule boussole.

Elle poursuit ses consultations avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales, les acteurs économiques, les services et les établissements ainsi que les représentants des agents du ministère pour définir l’opérationnalité et le calendrier de cette reprise de l’activité sportive.

Ce travail de co-construction s’inscrit dans le cadre énoncé par le Premier ministre, à savoir :

Une reprise individualisée du sport pour tous les Français

La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
·         Sans limitation de durée de pratique
·         Sans attestation
·         Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
·         En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
·         En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

·         une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
·         une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple.
Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact.

Reprise individuelle pour les sportifs de haut niveau et professionnels

Les règles définies pour l’ensemble des Français valent pour les sportifs de haut niveau et professionnels qui pourront reprendre une activité à haute intensité à partir du 11 mai mais exclusivement dans une logique individuelle dans le respect strict des règles de distanciation.

Après une période de deux mois de confinement, cette phase de réathlétisation devra s’inscrire dans une démarche progressive pour éviter les blessures et toute contamination, et selon un protocole médical et sanitaire précis élaboré par le ministère des Sports avec les fédérations et ligues sportives sous l’autorité du ministère de la Santé.

Le sport professionnel ne fait pas exception à l’interdiction de pratiquer des sports collectifs ou à contacts. Compte tenu des préconisations du Haut Conseil de la santé publique, et en accord avec le Président de la République et Premier ministre, la Ministre n’a pas jugé cette exception compatible avec la doctrine sanitaire fixée.

C’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé que la saison 2019-2020 de sport collectifs professionnels ne pourra pas avoir lieu.

A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

Par ailleurs, comme l’a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5 000 personnes sur un même lieu ne pourront se tenir avant le mois de septembre.

Un travail étroit est déjà engagé avec les gestionnaires d’espaces de pratiques sportives, à titre principal les collectivités territoriales afin de mettre en œuvre ce plan de reprise progressif du sport pour garantir son opérationnalité dans la réalité et la diversité de nos territoires. Un travail croisé avec le mouvement sportif est également lancé pour adapter la pratique aux contraintes sanitaires de chaque discipline et de chaque territoire.

De la même manière que le ministère des Sports accompagne quotidiennement l’ensemble des acteurs du sport dans cette crise, des mesures nouvelles de soutien seront étudiées pour permettre au sport professionnel de surmonter cette période difficile.

En parallèle, le ministère étudie les conditions de réouverture progressive et de façon coordonnée avec le ministère de l’Education nationale, de l’INSEP et tous ses établissements pour y accueillir les sportifs. Naturellement, la réouverture des CREPS doit préalablement faire l’objet d’une discussion avec l’ensemble des régions concernées, en fonction aussi des règles sanitaires qui s’appliquent localement, et les agents du ministère qui œuvrent au quotidien au service du sport français.

À ce titre, la Ministre des Sports rappelle qu’elle sera très vigilante à la sécurité des personnels qui travaillent au service des usagers dans les établissements.

Article dans Nanterre Info – Novembre 2019

News Debut Decembre 2019:

LA SANS RAISON
Nous recherchions une course nature sympa à 2 pas de chez nous, avec
une ambiance hyper motivante, un peu de boue (faudrait pas rater la thalassothérapie), un kilométrage de 17 ou 30km qui chauffe bien les jambes et en plus, une course qui contribue à une bonne cause (association Laurette Fugain)…  nous l’avons trouvée : la « SANS RAISON ».
Organisée dimanche 17 Novembre, elle devient un classique de la
section. Cette année : 8 représentants et 2 podiums dans les catégories d’âge : 
Denis Fourrey 3ème en Master 2 aux 30km
Eric Picou 3ème Master 2 aux 18km LE SEMI-MARATHON DE BOULOGNE BILLANCOURT
Le même jour se courrait le semi de Boulogne avec également de joli
performances Julien Bubbe 1h20 et Julien littiere 1h24, Adam Caron en 1h28, Yann Migeon
1h37, Antoine Boursin en 1h41 et Valerie Thobois 2h13.


DIMANCHE 1er DECEMBRE : COURSE DES 40 BOSSES
Pour les amateurs de glissades et de belles côtes, il ne fallait pas manquer ce trail (20K et 41K) à St Leu la Forêt (95) ! Tu aimes les dénivelées…t’en as : +950 sur le semi, +1950 sur le marathon !
Encore un podium par catégorie :  
Arnaud LEFEBVRE Arnaud 15è en 01:53:02,
et de belles performances pour :
Aurelien  BOULEAU 4001:58:48
Badr RHARBI 41e en 01:58:48
Antoine GIBERT 63e en 02:03:29
Eric MARANT 70en 02:05:10
David DONNAT 87e en 02:07:53 
Vincent ROUGIER 161e en 02:19:29
Pierre LAGOUARDAT 182e en 02:21:45
Cédric TEXIER 238e en 02:28:44


)  

News à fin Octobre 2019 :

La saison 2019-2020 est bien lancée avec plusieurs représentants de la section Triathlon aux 10km de Velizy. De belles performances sur un sol détrempé !

Le premier classement interne est disponible avec un beau challenge pour tous vu l’avance prise par Thierry Chardin… mais tout est possible les trails de la sans-raison et des 40 bosses approchent en même temps que la saison des Duathlons.

A noter en Octobre que nous étions présents à l’International IM 70,3 de Marrakech (4 représentants), Amsterdam (marathon), et sans oublier l’IM d’Hawaii (Championnat du monde Ironman). Et surtout nos premiers podiums avec 1 et 2 pour Johan et Damien au Trail de la Foulerie.

Déplacements Club confirmés suite à l’AG du 9 Octobre

Pont Audemer (Normandie -175km) -Distance S et M : Fin Mai ·

Frenchman (médoc – 700km) ·Distance M, L : le Week End Ascension 22 Mai 2020 ·

Doussard (Annecy – 600km) ·Distance L : le Dimanche 7 Juin 2020 ·

Tours’man (Tours – 250km) ·Distance L et M : le 14 Juin 2020

NB : Inscrivez-vous sous « ES Nanterre Triathlon » pour être dans la même zone de transition et regroupé dans les résultats.

Commande de Tenues Club :

Attention : commandes ouvertes jusqu’au 31 Octobre

Les commandes sont à faire sur la boutique ou en remettant un chèque et le bordereau ci-joint à un membre du Bureau.

Le dossier d’inscription numérique est arrivé!

n’hésitez pas à aller sur la page « inscription » ici : https://esnanterretriathlon.com/inscriptions-saison-2019-2020/

Les news de notre club et de nos adhérents

Préparez vous pour l’AG de mercredi 09 octobre2019 à 19h00!!

Petit rappel à tous, notre AG aura lieu Mercredi 9 Octobre à partir de 19h30 (ouverture des portes à 19h00). à la salle de réunion qui surplombe la piscine.
Pensez à prendre vos chéquiers si vous souhaitez commander des Maillots du Club ! (voir site Internet : https://esnanterretriathlon.com/log-in/ … “Boutique”).
Pensez également à apporter Boissons et Cacahuètes pour animer la deuxième partie de soirée ! Les bières sont prévues, y aura du taboulet et du comté. Le reste, apportez le!!

Le club est désormais ré-affilié à la FFTri, il est indispensable pour les Licenses Loisir et Compétition de faire vos dossiers (demande de Licence) sur le site de fftri : https://espacetri.fftri.com/
Pour les retardataires, merci de finaliser vos dossiers sur COMITI https://esnanterre.comiti-sport.fr/#

Et à retenir : Accompagnement vélo à Longchamps Samedi 12 Octobre à 15h00.

Au plaisir de vous voir nombreux
Eric

Assemblée Générale

Bonjour et ouvrez vos agendas :

La date de l’Assemblé Générale est fixée au 09 Octobre 2019 à partir de 19h00. Comme chaque année elle se déroulera dans la grande salle au-dessus de la Piscine (Thorez). Les candidats au bureau peuvent se manifester par mail sur « es-nanterre-triathlon@protonmail.com », de même n’hésitez pas à nous transmettre vos bonnes idées. Attention, cette année nous vous mettons à contribution pour la partie festive de l’AG, merci d’amener Bières, Jus, Chips et Saucissons pour assurer un ravitaillement équilibré ! 😊

Le challenge interne est bouleversé juste avant sa clôture annuelle grâce aux superbes performances sur l’Occitaman !! (voir dans l’onglet classement – avec un grand bravo pour les podiums réalisés). Et pas d’inquiétudes les compteurs du challenge sont remis à zéro le 1er Octobre 2019.

La saison de course à pieds démarre avec une présence nombreuse sur le 10km vélizy (http://inscriptions.oxybol.fr/inscription_evenement.php), la sans raison et les 40 bosses. Le sondage sur les compétitions 2020 est toujours ouvert pour discussion pendant l’AG : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeVUjslvru9JfEnqxLCFsoqIMpPTgv_XQzw_JyoIViF3RDeVQ/viewform?usp=sf_link

A partir de Lundi 20 Septembre, les personnes ayant transmis un chèque et complété leur dossier sur COMITI – https://esnanterre.comiti-sport.fr/# pourrons récupérer leur carte à l’accueil de la Piscine (Thorez).

Bienvenu aux nouveaux inscrits,

J’espère vous voir nombreux le Mercredi 9 Octobre pour l’AG.

A+

Eric

Nous sommes sur FaceBook : E.S. NANTERRE TRIATHLON

et sur Instagram : https://www.instagram.com/esnanterretriathlon/

Rentrée sportive 9 Septembre 2019

Chers Triathlètes,

Parlons plus en détail de la rentrée sportive :

–        Une belle délégation de Nanterriens sera présente sur le « Triathlon de Toulouse 2019 – Occitaman» le 14 Septembre, nous leur souhaitons de réaliser de belles performances sur ce Longue Distance (L et IM).

–        Nous aurons également des équipes sur les Triathlons par Equipe de Paladru et de Vernon.

–        Il faut certainement déjà programmer 2020.

o   Je vous propose de remplir le sondage ci-dessous pour évaluer sur quels Triathlons vous aurez le plus de chance de vous rencontrer :

N’hésitez pas à vous inscrire, les places ayant tendance à partir de plus en plus rapidement sur les épreuves à succès.

Nous envisageons de retenir le Triathlon de Mayenne début Juin comme déplacement club… sur distance M et S … nous en re-parlerons.

o   La saison des Courses Hors Stade et Trails démarre bientôt et nous serons nombreux sur :

§  10km Velizy                       20-oct

§  La Sans Raison                  17-nov-19

§  Les 40 bosses                    1-Dec-19

Là aussi il ne faut pas tarder à s’inscrire.

o    Pour les VTTistes le rendez-vous sera le Grand Huit Cellois le 27 Octobre à la Celle-St-Cloud.

–        Le classement final du challenge InterClub est disponible… Nous reprenons le même principe pour cette nouvelle saison. Merci de nous signaler vos résultats (et le temps du vainqueur de l’épreuve) pour nous faciliter les mises à jour. Un grand merci à Jean-Luc pour sa comptabilité irréprochable de nos performances .

–        Enfin comme toujours une relance pour les inscriptions, il vous faut désormais nous faire parvenir vos CHEQUES ( !!!) et finaliser COMITI pour ceux qui ne l’aurait fait ! – Vous pourrais ensuite éditer directement dans COMITI vos justificatifs de règlement.

–       Le 21 Septembre c’est le World Clean UP DAY : « https://www.worldcleanupday.org/about/” profitez de votre footing pour ramasser les objets plastiques que vous croiserez…

–        Dernier point : PHOTO ce soir sur la piste : Merci de venir en tenue ES Nanterre !! Vive le Jaune et Vert !!

A ce soir

Eric

La lettre de Juillet 2019

Bonjour à tous, la fin de l’année scolaire approche… ce qui se traduit par la fin des créneaux d’entrainement (à partir du 6 Juillet 2019 fin des créneaux Piscine et Piste).

Pour noyer votre chagrin, le bureau vous a proposé un petit apéro de fin d’année le Lundi 8 Juillet à partir de 19h00… nous étions une bonne vingtaine et ce fut bien sympathique. Notre plus jeune participant avec quelques semaines. Bravo à papa Eton et à la compagne d’être venus avec leur petite.

Vous trouverez le classement club mis à jour à la suite des Triathlons de Tours et Beauvais ! C’est dans l’onglet Challenge!. Bravo à tous pour vos performances (tous Finishers !!) avec un chapeau bas pour Damien, Johan, Julien qui finissent première équipe sur Beauvais (cumul de belles performances individuelles) et Geoffrey Piquet qui finit à une très belle 8eme place sur le Triathlon relevé de Tours (en 4h20 !!). En 2019, le Club semble se spécialiser sur le distance « L » !! Un grand bravo à nos deux représentantes féminines qui ont basculé sur cette distance ! 

Je me permets d’insister sur les inscriptions qui sont à faire en ligne sur : https://esnanterre.comiti-sport.fr/# !!! Vous trouverez ci-joint un guide pour vous aider dans cette nouvelle démarche. Attention il faut attacher un Certificat médical de moins de 3ans (1an idéalement) à votre profil pour valider votre inscription… à la rentrée il n’y aura pas de renouvellement de carte piscine sans inscription validée sur Comiti ! N’hésitez pas à communiquer autour de vous, une quinzaine de nouveaux adhérents pour la prochaine saison seraient les bienvenus. Faites-nous suivre vos contributions pour enrichir cette Newsletter ou le site Internet. 

Une bien triste nouvelle : Jacques Mallet (59ans) qui était membre du club depuis 2 saisons est décédé le 15 Juin à la suite d’un arrêt cardiaque lors d’une sortie à vélo en Espagne. Le Bureau a transmis au nom du club ses condoléances à la famille. Les obsèques avaient lieu ce weekend à coté de Laval.

Jacques sur l IM de Nice

Pour terminer sur une note positive, je vous souhaite un très bon été à tous avec de beaux résultats pour ceux qui s’aligneront sur des compétitions pendant la saison estivale… et attention à bien limiter la durée des efforts lors des très fortes chaleurs qui s’annoncent. 

Sportivement,Eric

Lettre mensuelle de Juin 2019

Bonjour à tous,

Le mois de Mai a été riche en événements sportifs pour notre section avec une forte présence sur le Triathlon de la Vallée d’iton (14) et sur le Frenchman (6)… avec de belles performances et la satisfaction de conditions météo favorables. Bravo à tous, sans oublier nos représentants sur les autres compétitions de Mai. Merci aux entraîneurs qui nous ont bien préparés et motivés!

Au mois de Juin le focus sera sur le Tours’Man le 16 Juin avec une délégation de près de 20 participants principalement sur distance L !

Au chapitre des nouveautés, la section se « digitalise », les inscriptions vont ouvrir et désormais seront à faire en ligne sur :https://esnanterre.comiti-sport.fr/# !!! Vous trouverez ci-joint un guide pour vous aider dans cette nouvelle démarche (fin Juin / début Juillet).

C’est un passage obligatoire qui amènera un peu de rigueur, car l’actualité de la section est également financière, le bilan prévisionnel 2018-2019 n’est pas bon ce qui impliquera des ajustements pour 2019-2020 et un appel aux bonnes volontés.

Pour terminer, il reste à vous signaler un rétrécissement du Bureau, qui voit le départ de son Président (Démission d’Edouard).

Enfin, attention au Lundi de Pentecôte, la piste et la piscine seront fermées.

INFORMATIONS OFFICIELLES 10 OCTOBRE 2020

RAPPEL DES DERNIERES DECISIONS SUITE ARRETE PREFECTORAL DU 5 OCT 2020

NATATION : suspension des séances pour les adultes jusqu’à nouvel ordre.

PISTE DU LUNDI : séances maintenues, sous-groupes de 10 personnes, port du masque pendant les moments statiques.

VELO : pratique autorisée dans le respect des règles sanitaires, masque à l’arrêt et distance entre les cyclistes.